• Les Enfants Du Pirée (Rumba)3.19

    André Salvet-Hadjidakis

    QUE  NOUS  CHANTAIS  DALIDA

    ARRANGEMENT    INTERPRÉTATION

    ET  ENREGISTREMENT

    LUCIEN    NOURTIER

    Les Enfants Du Pirée (Rumba)3.19

    LES  ENFANTS  DU  PIREE

    Une   chanson   Remplie   de    souvenirs

    Sur  un  Rythme  de  RUMBA .3.19

    Chanté  par  Régine  Linotte

    du  le17.06.58

    Et  Accompagné  par 

    Lucien    Nourtier

    Les Enfants Du Pirée (Rumba)3.19

     !

     

     DANS  L'ESPOIR  DE  VOUS  FAIRE  REVIVRE

    DES  BONS  SOUVENIRS

    AVEC LES AMITIÉS DE LUCIEN  

    REGINE    CE   JOINT   A   MOI    

    BISES   NOS   FANS

      §

    « ACCUEILBAY BAY 26/38 . .Populaire .3.10 . »

  • Commentaires

    38
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 09:13

    La création du jour

    Bonjour Lucien,

    aujourd'hui c'est la petit chatte de la maison qui vient vous rendre visite...

    Bonne journée, gros bisous

      • Mercredi 30 Octobre 2019 à 12:07

        Coucou  Miko tu  est  aux  aguets  et  heureuse  de  prendre  l'air

        Bonjour  chère  Lucette  merci  de  nous  présenter  Miko  

        Passe  une  bonne  journée  ,  Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    37
    Mardi 29 Octobre 2019 à 22:10

    Bonsoir Lucien,

    Je viens de chez bebert il y a plusieurs mois j'ai cliqué sur votre pseudo et j'ai découvert votre blog.

    Depuis, je viens assez souvent vous écouter en déconnectée sans jamais laisser de commentaire alors que parfois je passe des soirées à vous écouter. Aujourd'hui, je me suis dis que j'allais venir déposer un petit mot et je découvre cette chanson qui a été la première chanson que j'aie entendue sur un tourne disque et à l'époque c'était les disques en plastique souple blanc. J'étais gamine mais cette chanson a marqué ma vie et il m'arrive de l'écouter, interprétée par Mélina Mercouri ou Dalida mais je ne retrouve plus le nom du chanteur de ce disque. Il me semblait que c'était Jean Sablon qui l'interprétait mais je ne le retrouve pas sur Internet. 

    C'est une très belle interprétation que vous faites tous les deux de cette très belle chanson. J'ai eu beaucoup de plaisir à vous écouter. 

    Très bonne soirée à vous deux.

      • Mercredi 30 Octobre 2019 à 01:19

        Bonjour  Mari jo21

        Très  toucher  par  votre  émouvant  commentaire  c'est  bien  gentille  de  m'avoir

        laisser  votre  article  qui  me  touche  beaucoup  . Que  du  bonheur  pour   moi

        de  pouvoir  vous  faire  plaisir  avec  mes  reprises  . 

        Oui  pour  cette  chanson  cet  une  musique  de Mânos  Hadjidakis  composé  pour le 

          Film  jamais  le  dimanche ( Jules  Dassin  1960  )  Never  on  Sunday   Interpréter  pour

             la  première  fois  Mélina  Mercouri  Puis  reprise  par  Dalida  c'est  sur  cette  grande 

            dame  que  j'ais  établis   ma  reprise  Voila  je  n'en  sait  pas  plus  . 

        Je  vous  souhaite  une  douce  nuit  et  bon  Mercredi  a  vous

          avec  les  amitiés  de  Lucien .

    36
    Mardi 29 Octobre 2019 à 08:44

    La création du jour

    Bonjour Lucien,

    voici un éclair qui a éclairé notre ciel un soir d'orage...

    Bonne journée, gros bisous

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 19:51

        Bonsoir  chère  Lucette

        Merci  pour  ce  bel  éclair d'orage  dans  ton  coin  de  ciel

        Cela  donne  un joli  coins  de  ciel et  bravo  d'avoir  réussi   a

        en  faire  une  jolie  prise  de  vue  . Je  te  souhaite  une  douce  nuit

        Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien    et  merci  de  ta  gentille  visite.

    35
    Lundi 28 Octobre 2019 à 23:02

    Coucou mon cher ami Lucien,

    j'ai remis flash player et suis contente car ce sont tes arrangements et chanté par ta copine que j'aime bien. Et Dalida je l'aimais bien ...

    Je fais cour car suis très fatiguée, malgré mon heure préférée l'heure d'hiver.

    Les grandes sont montées, je vais faire de même (mais moi seulement 5 marches,

    elles le premier étage) (lol)

    Gros bisous mon ami et @+++ quand la smala sera partie.

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 19:45

        Bonsoir  chère  amie  Sylvie

        Merci  de  ton  touchant  commentaire  très  heureux  que  cet  arrangement 

        te  fasse  plaisir  sur  cette  mélodie  de  Dalida  une  grande  dame  de  la  chanson

        chanter  par notre  amie  Régine  .

         Passe  des  bons  moments  avec  ta  petite  famille  que  du  bonheur  pour  toi

           A  plus  chère  amie  bisous  de  ton  ami  Lucien

         

    34
    Lundi 28 Octobre 2019 à 11:11

    C'est vrai que le changement d'heure est devenu très lassant

    Bon début de semaine Lucien

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 17:27

        Bonjour  ami  Bernard  

        Oui  c'est  vrai  cela  change  nos  habitude puis  c'est  détraquant 

        pour  la  santé .Passe  une  bonne  journée avec  les  amitiés  de  Lucien 

    33
    Lundi 28 Octobre 2019 à 10:10

    La création du jour

    Bonjour Lucien,

    la semaine commence mal avec un ciel gris

    Bonne journée, gros bisous

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 17:22

        Bonjour  Lucette

        Oui  mais  tu  sais  chez  moi  c'est  tout  les  jours  alors  je  n'y  pence  plus

        c'est  pratiquement la  vie  en  gris  chaque  jours  alors  je  reste  chez  moi 

        au  chaud  et  avec  la  lumière  j'ai  le  soleil . Passe  une  bonne  journée

        Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

        Je  te  joins  un  soleil  pour  ton  plaisir  Bisous  Bisous

    32
    Lundi 28 Octobre 2019 à 05:12

    coucou Lucien

    passe une bonne semaine

    Afficher l’image source

    bisous

    dany

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 08:23

        Bonjour  chère  Dany 

        Merci  a  toi  et  passe  une  bonne  journée  toi  aussi

        Bisous  de  ton  ami  Lucien

         

    31
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 17:53

     bonjour mon petit baladin ,

     c'est en écoutant cette douce et belle chanson que je passe te dire bonsoir la journée a   été presque froide et notre beau soleil c'est bien gardé de  se montrer et oui c'est la saison nous sommes presque en novembre un mois que je n'aime pas du tout j'ai hâte d'être a mardi pour aller passer ma radio afin d'être fixé afin de savoir d' ou vient cette douleur j’espère que ta journée a été agréable  quand à moi j'ai  eut la visite de ma fille te dire comment j'ai été heureuse ils sont a paris pour le travail  tout simplement  sinon elle serait  plus près de moi je vais te faire des gros gros bisousssssssssss et te dire a demain bisousssss monette,,,

               

    Je donnerai deux étés pour un automne

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 20:32

        Bonsoir  ma  petite  Bretonne  

        Merci  pour  cette  jolie  photo  et  gentil  commentaire 

        qui  me  touche  toujours  beaucoup  que  du  plaisir  de  venir  te  lire 

        Heureux  pour  toi  que  ta  fille  soit  venue  te  rendre  visite   du  bonheur  pour  toi

        et  tu  en  as  bien  besoin pour  remonter  la  pente  . 

        Vivement  mardi  que  tu  passe  la  radio et  savoir  d'ou  viens  cette  horrible  douleur 

        Chère  Monette  passe  une  douce  nuit  bien  au  chaud

        Pleins  de  gros  gros  bisousssss  de  ton  ami  Lucien qui  pence  a  toi

        A  demain  BISOUS 

    30
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 12:52

    La création du jour

    Bonjour Lucien,

    un rapide passage après avoir regardé le match de rugby..

    Bonne journée, gros bisous

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 20:11

        Bonsoir  chère  Lucette

        Merci  de  ta  gentille  visite  et  jolie  image  

        J'aime  beaucoup  c'est  très  beau 

        Passe  une  douce  nuit 

        Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    29
    Samedi 26 Octobre 2019 à 13:21

    Bonjour Lucien

    Bon week-end chez toi !

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 17:58

        Merci  Bernard 

        Bon  weekend  pour  toi  aussi

        Avec  les  amitiés  de  Lucien

    28
    Samedi 26 Octobre 2019 à 09:11

    La création du jour

    Bonjour Lucien,

    pour terminer mes vacances, une jolie vue de la Slovénie

    le ciel est bleu ce matin et il fait 15°...

    Bonne journée, gros bisous

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 09:26

        Bonjour  Lucette

        Merci  pour  cette  jolie  vue  a  mon  réveil 

        chez  moi  ce  matin  le  soleil  brille 

        Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien et  bonne  journée  a  toi

    27
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 11:54

    bonjour mon petit baladin ,

    es enfants du Pirée sait donner de la matérialité, substance odeur et images, à nos souvenirs de ces déchirements, au vieillissement de l’amitié, à cette fidélité à soi-même tout aussi, sans doute mensongère.  mais en décortiquant bien les paroles que nous chantait dalida,  je me prend d'aimer les enfants du bout du monde que le soleil inonde de ses reflets dorés merci mon petit baladin que j'aimerai que le soleil inonde la bretagne, mais il n'en est est rien tout au plus un  léger rayon qui me rappelle que le soleil n'est pas mort comme le chantait si bien nicoletta ,,,,, des gros gros bisous sous la brume qui sauront trouver leur chemin bisou0_10047c_92d00bb9_XL.gifsssss monette

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 12:36

        Bonjour  ma  petite  Bretonne 

        Toujours  des  merveilleuses  images  pour  nous  donner  de  la  gaieté  et  nous

          rajeunir  l'esprit  Merci  a  toi  mon  ange  . Rien  de  mieux  pour  garder  le  moral

        Oui  pour  le  soleil  j'aimerais  bien  qu'il  inonde  la  Bretagne  et  partout  pour 

        nous  réchauffer  le  corps  mais  aussi  le  cœur  en  nous  donnant  de  la  joie

        Et  bien  je  croit  qu'il  suffit  de   l'imaginer  sur  nous  pour  que  la  joie  nous  vienne

        Je  te  souhaite  une  bonne  journée envelopper   dans  des  gros  gros  bisoussssss

        Pour  toi  chère amie  Monette  

    26
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 10:54

    La création du jour

    Bonjour Lucien,

    pas de pluie ce matin, mais un ciel encore bien gris..

    Bonne journée, gros bisous

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 12:15

        Bonjour  chère  Lucette

        Je  vois  que  j'ais  le  même  temps  chez  moi  peut-être  un  peu  plus  frais

        mais  je  suis  beaucoup  plus  haut  sur  la  carte . Merci  de  ta  visite

        Passe  une  bonne  journée  Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    25
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 09:43

    Un beau moment musical en souvenir de cette chanteuse que beaucoup ( dont moi ) appréciaient.

    Bon vendredi Lucien

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 10:15

        Bonjour  mon  ami  Bernard

        Merci  de  ton  gentil  commentaire  et  heureux  de  te  faire  plaisir

        avec  cette  reprise   en  souvenir  de  Dalida  passe  une  bonne  journée

        et  bon  weekend  avec  les  amitiés  de  Lucien

    24
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 05:33

    coucou  Lucien 

    moi j aime bien j aimais bien Dalida 

    merci 

    passe un bon vendredi 

    et

    bisous

    dany

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 10:08

        Bonjour  DANY

        Merci  du  gentil  commentaire  et  heureux  de  te  faire  plaisir

        en  souvenir  de  Dalida  avcec  les  amitiés  de  Lucien

        Bonne  journée  a  toi  et  bon  weekend  Bisous  de  ton  ami  Lucien

    23
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 18:06

     bonjour mon petit baladin

     oh que tu me fais plaisir   d'écouter cette belle chanson merci a régine de mettre cette chanteuse  notre dalida a l'honneur J’étais jeune mais je pense que c'est la que la mort a germer en moi plus précisément le faite que l on peut faire un choix , car quand sa sert a rien sa sert a rien ….
    quand la mort frappe, les êtres qu'elle abat continuent à vivre dans le souvenir de ceux et celles qui demeurent. Ils vivent encore, parce que l'univers est une éternité qui se transforme.  et c'était la star de l'univers je l'aimais tant  merci mon petit baladin merci de tout mon coeur, je te souhaite une douce et belle soirée et moi toujours en écoutant dalida je vais t'envoyer par la voie des airs et gros , gros bisoussssssss ++++ monette,,

    0_146f44_bf7bc5ff_orig.gif

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 21:21

        Oh  merci  ma  petite  Bretonne 

        Je  suis  heureux  de  te  faire  plaisir  avec  cette  reprise  de  notre  chère  Dalida

        une  grande  de  la  chanson  qui  reste  dans  nos  cœurs  et  pour  nous  elle  est 

        toujours  présente  car  ses  chansons  sont  si  belles qu'il  n'est  pas  possible

        de  les  oublier .  Merci  a  toi  pour  cette  merveilleuse  image  d'une  grande  douceur

          qui  va  me  faire  rêver ,   j'oublierais  pas  de  remercier  Régine de  ta  part pour 

        son interprétation . Je  te  souhaite  une  douce  nuit   avec  des   gros  Gros   bisoussss 

        de  ton  ami  Lucien  ... 

    22
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 14:07

    Une chanson que j'aime beaucoup Lucien,

    Dalida une si belle chanteuse au destin tragique ,

    merci pour ce beau duo Lucien, un joli moment de bonheur ...

    Ici, il fait doux mais il pleut des trombes et après-midi soleil,

    Bonne journée Lucien

    Bises amicales de Christiane 

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 21:59

          Bonsoir  chère   amie  Christiane

          Heureux  de  pouvoir  te  faire  plaisir  avec  la  reprise  de  cette  superbe

          chanson  de  notre  amie  Dalida  qui  reste  dans  nos  cœurs  avec  ses  chansons

          si  bien  accompagner . Un  grand  merci  de  ce  touchant  commentaire  remplis

         de  bonheur  pour  nous  deux   Régine  te  remercie  bien  vivement  . En  espèrent 

          que  le  temps  sera  meilleur  demain

          Je  te  souhaite  une  douce  nuit  Bises  amicales   de  Lucien

         

           

    21
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 11:38

    La création du jour

    Bonjour Lucien,

    c'est une chanson qui me plait beaucoup

    Bonne journée, chez nous sous la pluie.. Bons baisers

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 21:35

        Bonsoir  ma  chère  Lucette

        Enfin  heureux  de  pouvoir  te  faire   plaisir  avec  cette  reprise  de  la  chanson 

        de  Dalida  qui  est  toujours  dans  nos  cœurs 

        Je  te  souhaite  une  douce  nuit  Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    20
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:50

    bonjour Lucien et Régine , une chanson que j'aime +++ ! j'aimais par Dalida ...

    et là une belle reprise à tous les deux ! merci pour vos partages !

    belle semaine A +   amicalement

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 21:31

          Bonsoir  mon  ami  Bebert 33

          Heureux  de  te  faire  plaisir  avec  cette  reprise  de  cette  chanson  de  Dalida

          Une  grande  artiste  que  l'ont  aimais beaucoup  et  qui  est  toujours  la  dans

          nos  cœurs  .  Que  de  souvenirs , merci  a  toi  pour  ce  touchant  commentaire

          Je  te  souhaite  une  belle  nuit  en  douceur  au  chaud avec  les  amitiés  de  Lucien

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter