• BIOGRAPHIE

     

    BIOGRAPHIE

     BIOGRAPHIE

       FORMATION

      1968 a 1972 : cours d'accordéon et solfège

    avec Michel Douay

       avec  des  remplacements dans les spectacles

       SUITE 

       1973 a 1982 : Conservatoire de Paris

    solfège  et  Piano

      1973 à 1982 : Cours d'accordéon 

    avec  Joé  Rossi

       et  Marcel   Azzola

       à L'Académie  de  musique et d'accordéon

    de Paris

       Diplômes obtenus

     1975 : Diplôme  d'état de professeur d'accordéon agréé

       1979 : Concours  examen qualificatif .

    diplôme   d'honneur

       Accordéon   et   divers    avec

      mention " excellence "

       1982 : diplôme  professeur de Piano,

    Conservatoire

       1984 : Concours examen qualificatif

    diplôme catégorie

       "Professeur de  musique  Piano "

        Expérience professionnelle

        A partir  de  1975

        professeur  de  musique indépendant

        professeur  de  musique  aux collège

        Shows  télévisés

      1976 : Spectacle  avec  Danielle  Gilbert  à  Lille

        1988 : animation  musicale pour

    le   festival   du   cinéma

         durent  le  trajet   Paris  Cannes   un  train 

    complet     d'artistes     célèbres .

         Amitiés  avec  Léon  Zitrone.....

        1999 :  Thé  dansant 

    avec  Guy  Lux  a  Vincennes

        Bals      en    orchestre

        1971 / 1973 : avec l'orchestre

    Lucien Nourtier ( 5 musiciens )

        1973 / 1974 : avec l'orchestre

    Les  Montana   ( 6 musiciens )

        1976 / 1981 : avec l'orchestre

    Les  Retz       ( 12 musiciens )

        1982/ 1987  : avec  l'orchestre 

    Zorgus         (14 musiciens )

         Entre   temps  nombreux  remplacements

         dans    les   orchestres

       Bals   et   animations

    1988  a  2010  seul  avec un  accordéon 

    électronique  Midi

         Entre  temps :  nombreux  spectacles  en  accompagnement     d'artistes  célèbre

      tel  que  : Jongleurs  . Équilibristes . 

         Magiciens .  Musiciens .  Clowns .  etc......

     ! 

     

    DISCOGRAPHIE LUCIEN »

  • Commentaires

    16
    Mardi 4 Mai 2021 à 11:47

    Coucou toi

    En effet, je suis passée hier, pas laisser de message, je reviens.

    Très belle biographie. Mon chéri était aussi musicien amateur (1ère clarinette solo) dans une Harmonie.

    Il jouait aussi dans un orchestre.. clarinette, orgue, sax, et aussi de l'accordéon... (bal du samedi soir).

    Il dirigeait aussi un orchestre Oberbayen (kermesses moules et boudins).

    Prend bien soin de toi, bonne journée, bisous amitiés  Puce

    15
    Lundi 31 Août 2020 à 08:15

       Bonjour  les  amis ( es )

     Toujours possible  de  mettre  des  commentaires  a  chaque  articles 

     a  tout  moment  :  il  suffit  de  venir  sur  l'article ,  allez  a  vous  de

     jouez  .  Merci  votre  ami  Lucien   

    14
    Lundi 10 Juin 2019 à 10:03

    Bon début de semaine Lucien.

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 20:39

        Merci  a  toi  Bernard 

        Toujours  du  plaisir  de  venir  te  lire 

        Douce  nuit  a  toi  ton  ami  Lucien

    13
    Samedi 8 Juin 2019 à 22:29

    Un petit coucou ici , gros gros bisous

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 20:44

        Bonsoir  chère  amie  Monia

        Merci  du  plaisir  que  je  reçois  de  ta  gentille  visite

        Bravo  une  superbe  et  très  jolie  photo  de  plus pour  moi

        Merci  a  toi .  Douce  nuit et  Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    12
    Samedi 8 Juin 2019 à 11:20

    Passe un beau week-end en attendant ta musique suivante....

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 20:47

        Avec  beaucoup  de  retard   je  te  souhaite  une  douce  nuit 

        en  te  joignant  toute  mes  amitiés  Lucien

    11
    Vendredi 7 Juin 2019 à 10:12

    bonjour lucien 

    je viens te remecier de ta fidélitée

    en ce moment je suis pas trop présente 

    la vie est pas facile ,surtout la santé 

    belle biographie ,ta vien as été bien belle 

    gros bisous 

    bon week-end mireille

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 20:59

        Bonsoir  chère   amie  Mireille

        Très  toucher  de  ton  gentil  commentaire  sur  ma  Biographie

         j'ais  beaucoup  travailler  et  ne  prenais  pas  beaucoup  de  repos 

         Et  n'avais  pas  le  temps  de  regarder  autour  de  moi , pas  toujours  facile   

         Je  te  souhaite  une  douce  nuit  Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    10
    Vendredi 7 Juin 2019 à 02:26

    Bravo cher Lucien pour cette  biographie 

    Une vie bien remplie , tu as côtoyé de très belles personnes 

    Je te souhaite une bonne fin de semaine avec de gros bisous

     

     

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 21:12

        Merci  ma  chère  Monia  

         Une  vrai  œuvre  sur  cette  superbe  photo  un  travail  d'artiste  bravo  a  toi  

          J'en  suis  très   toucher  tu  es  un  ange  pour  moi  , quelle  bonheur  de  t'avoir  pour  amie

         c'est  merveilleux , un  grand  merci  a  toi  

        Je  t'envois  pleins  de  gros  bisous , ton  ami  Lucien

    9
    Jeudi 6 Juin 2019 à 20:35
    Bonsoir Lucien ah oui belle biographie bravo , ce qui est en jaune on ne peut pas lire avec le smartphone belle semaine à++ amicalement
      • Lundi 17 Juin 2019 à 18:39

        ah oui ok pour la couleur !! belle soirée mon cher Lucien   A+

      • Samedi 15 Juin 2019 à 00:33

        Bonsoir  Bébert

        J'ai  rectifier pour  la  couleur  dit  moi  si  c'est  mieux  merci  a  toi

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 21:23

        Merci  Bébert  

        Merci  du  gentil  commentaire  c'est  sympa   de  ne  pas  oublier  tes  amis malgré  la  distance

        pendent  cette  balade  , je  vous  souhaite  des  bons  moments  a  tous  deux .

        Pour  les  couleurs  je  ne  peu  rectifier  car  je   ne  parvient  plus  a  allez  sur cet  article

          avec  les  amitiés  de  Lucien

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter